À propos

Mission et gage de qualité

Omnitech Labs Inc. conçoit, développe, produit et installe des systèmes d’information de laboratoire (SIL) entièrement intégrés. Son SIL OMNI-Lab convient notamment aux laboratoires médicaux, aux laboratoires vétérinaires et aux laboratoires de recherche clinique. 

Notre objectif est de contribuer à la productivité de notre clientèle en lui offrant des produits et des services qui répondent aux normes les plus élevées, qui intègrent les meilleures solutions offertes sur le marché et qui offrent un taux de disponibilité (fiabilité) de 99,995 %. 

Notre gage de qualité passe par la mise en œuvre d’un système de gestion rigoureux, l’amélioration continue des processus et la réalisation d’audits internes exhaustifs. L’engagement de chacun des membres de l’équipe ainsi que de la qualité de nos produits et services nous permettent d’atteindre nos objectifs et de satisfaire pleinement nos clients.

Historique

35 ans d’excellence 

Notre produit, OMNI-Lab, se positionne depuis 35 ans comme l’un des systèmes d’information de laboratoire (SIL) les plus performants sur le marché. D’abord créé sous le nom de Cortex en 1983, sous la bannière californienne Barret Labs/3 Net Systems, le SIL est distribué au Québec dès 1987. 

En 1994, nous achetons le SIL, puis lui faisons subir une réingénierie complète pour y intégrer la technologie Windows. En tant que pionniers dans le domaine, nous développons par la suite, en collaboration avec des experts du secteur de la santé, toute une gamme de solutions et de fonctionnalités très avancées tout en étant accessibles. 

En 1997, un partenariat-clé dans le secteur public favorise nettement l’amélioration continue de nos produits et services. C’est ensuite en 2000 que notre SIL intègre le secteur privé par l’informatisation d’un laboratoire acquis par Dynacare, le plus grand regroupement de laboratoires privés au Canada. Cette même année, OMNI-Lab est adapté aux laboratoires vétérinaires notamment pour des laboratoires qui seront rachetés par la suite par la branche canadienne d’IDEXX, géant dans le secteur vétérinaire. 

En 2002, nous remportons un appel d’offres du ministère de la Santé et des Services sociaux pour l’informatisation des laboratoires de sept régions du Québec. Puis en 2004, un important contrat de Dynacare doublé d’un partenariat nous mène à revoir complètement le système de gestion des requêtes. Cette réingénierie positionne notre société comme leader mondial dans le domaine. 

En 2006, OMNI-Lab subit encore une fois des modifications pour le secteur vétérinaire, cette fois pour la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Puis en 2008, IDEXX Canada nous confie l’implantation d’OMNI-Lab dans ses autres laboratoires de référence au pays. 

Depuis, les dix dernières années

  • OMNI-Lab est devenu multi-site et multi-établissement, c’est-à-dire qu’il permet la connectivité interlaboratoires (Interlab);
  • on lui a ajouté un module Web de consultation des résultats;
  • on y a intégré d’autres solutions de pointe :
    • Instrument Manager de Data Innovations;
    • Unity Real Time de Bio-Rad (option);
    • et on l’a complémenté de l’Omni-Assistant d’OI Santé (option);
  • on le distribue et l'installe à l'étranger;
  • on y a ajouté un nombre impressionnant de nouvelles fonctionnalités, et ce nombre ne cesse de croître!

Depuis 35 ans, notre équipe chevronnée et entièrement dédiée aux laboratoires concentre tous ses efforts au développement du SIL et à son rayonnement, en plus de ne rien négliger du service à la clientèle. 

Tout cela, combiné à la fiabilité et à la facilité d’utilisation d’OMNI-Lab, contribue à l’optimisation de la productivité des laboratoires. C’est donc avec fierté que nous proposons notre SIL aux grands et petits laboratoires du secteur de la santé, qu’ils se trouvent au pays ou à l’étranger.

système intégré - partenaires